IGLOO FRANCE CELLULOSE

PARTENAIRE DE LA VENDÉE VA'A

Igloo France Cellulose est partenaire majeur de la Vendée Va'a,
aux Sables d'Olonne du 25 au 28 mai 2022.

La Vendée Va'a, c'est quoi ?

C'est une course de pirogues polynésiennes qui se déroule aux Sables d'Olonne depuis 2010.

« Va’a » veut dire « pirogue » en polynésien. C’est une embarcation en bois qui était à l’origine utilisée par les polynésiens pour se déplacer d’île en île et pêcher. Elle est généralement construite en composite pour être plus légère à transporter. Mais le Va’a, c’est aussi un sport. A Tahiti, c’est même un sport national, à l’image de notre football français.

 

Très célèbre dans les îles polynésiennes, le Va’a a été introduit en Europe par les polynésiens incorporés dans les bases militaires de métropole.
Discipline technique et physique, ce sport demande coordination et biceps développés. Car il en faut des biceps pour ramer pendant plus de 3 heures d’affilé dans une mer froide et peu docile.

 

Plus qu’un sport, le Va’a véhicule des valeurs d’engagement, de courage et de ténacité. Un esprit d’équipe très fort et une solidarité sans limite lient les coéquipiers afin de donner le meilleur d’eux-mêmes.

Un sport extrême et un esprit d'équipe unique.

L'exploit sportif lié à la course Vendée Va'a est en premier lieu ce qui a intéressé Charles Kirié, Président d'Igloo France Cellulose. 

Quand l'équipe de sapeurs-pompiers des Sables d'Olonne l'a rencontré, il a été séduit par l'esprit de cohésion fort entre les coéquipiers, et la coordination nécessaire pour réussir cet exploit hors-normes.

Le soutien de l'équipe de sapeurs-pompiers lors de l'édition 2019 a été le lancement d'une collaboration à double-sens.

Un partenariat en faveur de l'environnement.

Des valeurs et des engagements communs entre l'évènement de la Vendée Va'a et Igloo France Cellulose, sont nés un partenariat évidemment placé sous le thème de la préservation de l'environnement et l'économie circulaire.

Igloo France Cellulose accompagne l'ensemble des bénévoles et des partenaires de la Vendée Va'a dans leur démarche pour le recyclage des papiers et cartons, pendant l'évènement mais également avant et après.

Pour l'édition 2022, Igloo France Cellulose sollicite par ailleurs le grand public dans sa démarche pour le recyclage, à travers un grand concours organisé sur le stand pendant l'évènement, au profit de l'Association caritative "Le Camino de l'Espoir".

Découvrir Igloo France Cellulose.

Igloo France Cellulose fait partie du groupe Iso Green, leader mondial dans la fabrication de ouate de cellulose depuis plus de 40 ans.

Implantée aux Achards en Vendée depuis plus de 10 ans, l’entreprise Igloo France Cellulose est équipée d’un outil de production à la pointe de la technologie, nous permettant de valoriser chaque jour, plusieurs tonnes de papier et carton, en ouate de cellulose.

Grâce à un service de qualité pour répondre à tous les besoins de nos partenaires, ainsi qu’à une capacité de production et de stockage garantissant une réactivité immédiate, notre équipe est à votre disposition.

Igloo France Cellulose