Ouate de Cellulose Igloo France

pingouins Cellulose Igloo France

4 propriétaires partagent leurs avis sur la ouate de cellulose

Partager cet article

La ouate de cellulose est un isolant thermique utilisé depuis plus d’un siècle dans les pays habitués aux variations extrêmes des températures. En France, elle représente l’isolant biosourcé le plus répandu et le moins cher pour les combles perdus. Mais qu’en pensent ceux qui l’ont adoptée ? Nous avons recueilli l’avis de 4 propriétaires sur la ouate de cellulose.

L’isolation thermique est une préoccupation majeure dans la construction et la rénovation de bâtiments. Parmi les matériaux disponibles, la ouate de cellulose se distingue par ses performances et son caractère biosourcé.

Mme Barreau a choisi la ouate de cellulose pour rénover sa maison de ville. Séduite par son caractère écologique et sa performance thermique, elle a constaté une nette amélioration du confort de son logement. « On n’a pas souffert de la chaleur cet été, il ne faisait pas chaud dans la maison, vraiment c’est incroyable. La différence par rapport à l’ancienne isolation est nette, hiver et été ! » témoigne-t-elle.

Si Mme Barreau constate un véritable confort pendant les fortes chaleur, M. et Mme Brard partagent aussi ce point de vue. « Pendant la canicule, on ressent beaucoup plus de fraîcheur dans la maison. On a l’impression d’avoir une climatisation. Alors qu’il fait 35°C dehors, il ne fait que 24°C à l’intérieur. » indiquent-ils.

> En savoir plus : La ouate de cellulose, un isolant performant

M. et Mme Mintoff ont eux été bluffés par les performances acoustiques de la ouate de cellulose. « Nous avons immédiatement ressenti  un confort acoustique, comme dans un cocon, dès que la ouate de cellulose a été mise en oeuvre dans nos combles » se réjouissent-ils.

> En savoir plus : La ouate de cellulose, un isolant acoustique

Si le confort thermique est largement partagé par tous les propriétaires après avoir choisi la ouate de cellulose, ce matériau apporte aussi des bénéfices insoupçonnés. « J’ai vu la différence cet hiver, on a baissé le thermostat de 1 voir 2 degrés. La chaleur est répartie dans la maison, on ressent moins de changement de température suivant les pièces. Dans ma salle de bain je n’ai plus de condensation au plafond » témoigne ainsi Mme Piveteau.

Ces témoignages renforcent les performances de la ouate de cellulose, lorsqu’elle est soufflée en combles perdus. Sans doute le meilleur choix pour les propriétaires soucieux de réaliser des économies d’énergie tout en respectant l’environnement.

Lire aussi...

Recevez la News de Igloo.

Le 1er mardi du mois, recevez la News de Igloo avec du contenu exclusif pour les professionnels de l’isolation.

Demander un RDV.

Vous êtes un professionnel et souhaitez plus d’informations sur la ouate de cellulose Igloo France ?

Trouver un applicateur.

Vous souhaitez être mis en relation avec un professionnel certifié Igloo France dans votre région ?