CHOISIR LA OUATE DE CELLULOSE

POUR LA RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE

La ouate de cellulose est un isolant biosourcé qui fait de plus en plus parler de lui en France.

Fabriquée à partir de matériaux recyclables (papiers et cartons récupérés, broyés et défibrés), la ouate de cellulose améliore particulièrement le confort thermique et acoustique la suite de travaux de rénovation énergétique, été comme hiver.

De plus, elle est éligible aux aides financières (pour la rénovation énergétique).

Découvrez ses avantages et les possibilités offertes par cette dernière pour vos travaux de rénovation.

UN BON MOYEN DE LUTTER CONTRE LES DÉPERDITIONS ÉNERGÉTIQUES

En hiver, un bâtiment bien isolé conserve la chaleur afin de limiter l’utilisation du chauffage. En été, c’est l’inverse : il faut empêcher la chaleur d’entrer pour éviter l’usage de climatiseur. Dans tous les cas, une maison ou une copropriété bien isolée permet de réaliser d’importantes économies d’énergie tout en favorisant un véritable bien-être pour ses occupants.

Savez-vous, d’ailleurs, que la principale déperdition énergétique se fait par les combles et les murs ? De ce fait, pour une bonne performance énergétique de votre habitat (et d’importantes économies d’énergies), il faut privilégier un isolant performant en toutes saisons.

De plus, la ouate de cellulose agit comme une éponge en absorbant l’humidité en excès afin de la conserver et la restituer quand l’environnement devient plus sec. Et cela sans alterer ses performances thermiques. Enfin, la capacité de déphasage de la ouate de cellulose (le temps mis à la chaleur pour traverser l’isolation) est 2 fois plus importante que celle des laines minérales.

Vous comprenez maintenant pourquoi elle est de plus en plus plébiscitée lors des travaux de rénovation énergétique et d’isolation. 

Déperditions_Énergétiques_Comparatif_Isolants_Igloo_Déphasage
picto-parts-de-marché-vert

PARTS DE MARCHÉ DE LA OUATE DE CELLULOSE EN RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE

En France, la ouate de cellulose est un isolant relativement récent. Pourtant, cela fait plus de 100 ans que ce matériau est employé au Canada et en Finlande, pays connus pour leurs températures extrêmes.

En 2013, la filière ouate de cellulose représentait environ 4% du marché de l’isolation des combles perdus  isolants en France. En 2021, ce chiffre est passé à 20%.

LES AVANTAGES DE LA OUATE DE CELLULOSE DANS LA RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE

En plus de ses excellentes performances thermiques (apportant un véritable confort des ménages été comme hiver), la ouate de cellulose est facile et rapide à installer. Par ailleurs, le retrait de l’ancien isolant n’étant pas obligatoire, la ouate de cellulose peut tout à fait être soufflée par dessus, à condition que l’ancien isolant ne soit pas détérioré et que le support soit résistant à la nouvelle charge.

Grâce à ses nombreuses certifications la ouate de cellulose Igloo France est éligible aux aides financières pour la rénovation énergétique des logement (MaPrimeRénov’ et les Certifications d’Économie d’Énergie). 

Isolation_Performante_Ouate_Cellulose_Économies_Énergie

Devenir applicateur.

Vous êtes un professionnel et
souhaitez devenir partenaire d’Igloo France Cellulose ?

Trouver un applicateur.

Vous souhaitez être mis en relation avec un professionnel certifié Igloo France dans votre région ?