IGLOO FRANCE CELLULOSE

NOS ENGAGEMENTS

Igloo France Cellulose s'engage auprès des associations.

ENGAGÉE AUPRÈS DES SAPEURS-POMPIERS

Igloo France Cellulose s’engage depuis plusieurs années auprès des sapeurs-pompiers du centre de secours des Sables d’Olonne. En effet, l’entreprise soutient l’équipe sportive Team Igloo Sapeur-Pompiers 85 lors de la Vendée Va’a. Cette course de pirogues polynésiennes nécessite un esprit d’équipe et une persévérance, valeurs partagées par l’entreprise vendéenne. Grâce à ce partenariat, Igloo France Cellulose a pu sensibiliser ces professionnels sur la ouate de cellulose et la conduite à tenir en cas de sinistre dans les bâtiments où elle est mise en oeuvre. Le centre de secours collecte également depuis 2020 les papiers afin que ceux-ci soient redirigés vers l’usine qui les valorisent en ouate de cellulose.

Lire la vidéo

ENGAGÉE AUPRÈS DES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES

Collectes_Associatives_Scolaires_Papier_Recyclage_Vendée_Ouest_Igloo_France_Cellulose

Depuis plusieurs mois, Igloo France Cellulose a mis en place des collectes auprès d’établissements scolaires locaux. Des bacs sont mis à disposition dans les écoles et sont remplis par les élèves et le personnel. Les collectes peuvent être enlevées par Igloo France Cellulose lorsque l’établissement n’a pas la possibilité de les emmener à l’usine des Achards. Les papiers sont ensuite pesés et rachetés pour aider les écoles à financer leurs activités. Par ces partenariats, Igloo France Cellulose peut sensibiliser les jeunes générations à l’importance du recyclage et l’impact de l’économie circulaire. Elle permet de créer un véritable écosystème avec des ressources issues du recyclage local, valorisées en Vendée, et distribuées à un réseau dense d’artisans du Grand Ouest.

ENGAGÉE AUPRÈS D'UNE ASSOCIATION CARITATIVE

En 2021, Igloo France Cellulose apporte son soutien à une association caritative, Le Camino de l’Espoir, fondée par Jean Renoux en 2006. Cette association (loi 1901) organise des manifestations sportives, musicales ou culturelles pour récolter des fonds afin d’aider des familles d’enfants atteints de maladies ou de lésions neuro-cérébrales. Ces enfants résident dans leur domicile ou dans des centres spécialisés et ont besoin des soins spécifiques, particulièrement coûteux. Depuis 2007, grâce à l’association ce sont plus de 150 000 € qui ont été distribués aux familles. Un engagement humain, cher au Président d’Igloo France Cellulose qui souhaite soutenir cette association en lui apportant des fonds et de la visibilité.

Suivez notre actualité.

Suivez-nous pour ne manquer aucune de nos actualités.

Devenir partenaire.

Vous souhaitez devenir l’un de nos partenaires ?