COLLECTER & RECYCLER LE PAPIER

L'ENGAGEMENT D'IGLOO FRANCE CELLULOSE
AUPRÈS DES ASSOCIATIONS

Igloo France Cellulose sensibilise le grand public
au recyclage et à l'économie circulaire grâce à des points de collectes en Vendée et dans la région.

UN PARTENAIRE LOCAL

Vous êtes une association et souhaitez mettre en place une solution de recyclage de vos déchets ? Igloo France Cellulose rachète vos papiers et cartons pour les recycler en ouate de cellulose.

Implantée aux Achards, l’usine Igloo France Cellulose valorise en Vendée vos déchets papiers et cartons en ouate de cellulose, un isolant thermique biosourcé.

FAQ

QUELLES ENTITÉS PEUVENT POSTULER ?

Igloo France Cellulose propose des partenariats aux établissements scolaires (primaire, collège, lycée) et aux associations. Les partenaires doivent être en mesure d'éditer des factures.

QUELS PAPIERS PEUVENT ÊTRE COLLECTÉS ?

À ce jour nous sommes en mesure de valoriser les papiers journaux (presse et publicités) et les boîtes d'oeufs. Occasionnellement, nous acceptons les cartons, et les sacs et enveloppes en kraft (sans fenêtres, sans scotch ni agrafe).
Les collectes qui ne sont pas conformes aux consignes ne pourront pas être reprises et devront être triées par le partenaire.

QUELLES SONT LES MODALITÉS DE COLLECTE ?

Vous collectez les papiers auprès des élèves et leurs familles, ou de vos adhérents, au rythme de votre choix. Lorsque vos contenants sont pleins et que les papiers sont conformes aux consignes de collecte, vous nous appelez au 02 51 43 86 63 afin de prendre rendez-vous.
Si vous êtes en capacité de nous livrer votre collecte, vous obtiendrez un RDV à notre usine des Achards. Si vous ne pouvez nous emmener votre collecte, nous viendrons les chercher (dans un rayon de 20 km autour de notre usine) lors de notre prochaine tournée de collecte.
Une fois à l'usine, votre collecte est pesée et nous vous remettons un bon indiquant le poids et le tarif correspondant. Vous pouvez alors nous éditer une facture pour recevoir le règlement.

SI JE N'AI PAS DE CONTENANT DISPONIBLE ?

Nous mettons gratuitement à votre disposition des bacs de collectes (dimensions LxlxH : 120x100x80cm), avec ou sans couvercle.

OÙ DOIS-JE STOCKER MES BACS DE COLLECTE ?

Les bacs de collectes doivent être stockés à l'intérieur dans la mesure du possible. Ils peuvent également être stockés dehors à l'abri, si cela est impossible. Des bacs avec couvercles peuvent être mis à disposition si besoin. Les papiers collectés doivent impérativement être secs pour pouvoir être valorisés en ouate de cellulose.

QUELS SONT LES TARIFS DE RACHAT DES PAPIERS COLLECTÉS ?

Le tarif de rachat est défini à la tonne selon une grille tarifaire associative et le cours du papier. Contactez-nous pour plus d'informations.

IL Y A-T-IL UN MINIMUM DE VOLUME ?

Aucun volume minimum n'est requis. Igloo France Cellulose souhaite accompagner ses partenaires dans leur démarche et s'adapte à vos besoins. Vous choisissez le volume et la fréquence de vos collectes.

VOUS SOUHAITEZ METTRE EN PLACE UN PARTENARIAT
AVEC IGLOO FRANCE CELLULOSE

VOUS AVEZ ENCORE QUELQUES QUESTIONS ?

IGLOO FRANCE CELLULOSE

Production ouate de cellulose
& distribution d’équipement d’isolation

18 Rue Michel Breton – ZA Sud-Est

85150 Les Achards

info@ouate-cellulose.fr – Tél : 02 51 43 86 63